LES CRACKS 1900

 

HISTORIQUE

1903, Le travail est dur et l’avenir incertain.
La loi Millerand prévoit de faire passer les journées de travail de 12 à 10 heures par jour.  C'est la première fois qu'une limitation du temps de travail est imposée à tous les employeurs et dans tous les secteurs en France.
Dans ce contexte, certains se sentent capables de participer à ces fameuses courses de vélo que des journaux ou des mécènes ont décidé de doter généreusement…

Pour une population confrontée à une vie de labeur difficile, ouvriers, artisans ou agriculteurs à l’esprit un peu braconnier vont se lancer dans cette aventure qu’ils souhaitent honorifique mais surtout rémunératrice.

A une époque où le mot  fair-play n’a pas de sens réel, il s’agira de d’amasser le plus d’argent grâce aux multiples primes, d’autant plus que les primes sont alléchantes, tellement  alléchantes qu’elles pourraient même vous inciter à tricher un petit peu… !

 

LES EXIGENCES DE LA COURSE

Gestion de l'énergie
Se ravitailler
Profiter de l'aspiration,
Eviter les crevaisons
Limiter la détérioration de son vélo
Sentir le bon moment pour attaquer
Coopérer avec certains coureurs... ou pas !
Utiliser les spécificités de votre coureur

ET LES TRICHERIES !
Pousser un adversaire dans le fossé

Monter dans un taxi
S'accrocher au taxi,
Lancer des clous pour que vos adversaires crèvent.
Prendre un raccourci,
Voler des musettes,
Bloquer des coureurs avec un troupeau de vaches
Envoyer vos adversaires dans une impasse (déplacer un panneau de signalisation)



 

L'ACROBATE

L'AUVERGNAT

LE CHOUCHOU

LE FILOU


LE MAGOUILLEUR

LE MECANO

LE RAPIDE